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Reconnaitre les juva
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Comment reconnaitre les juvaquatre par année

Il existe de nombreuses méthodes pour reconnaitre les juvaquatre selon que l’on ait accès au moteur, à l’ensemble de la carrosserie, voir même à l’intérieur du véhicule, cependant les voitures ayant subie des modifications ou améliorations au fil du temps peuvent conduire à une erreur d’appréciation,(changement du type de moteur, de caisse, de numéro de plaque losange…)

En premier les 3 groupes facilement identifiables par le genre de carrosserie

Les berlines Le fourgon tôlé Le break vitré

 



 

La Berline en 2 portes

Coupé un modèle trés rare.

Coach type AEB2 (sauf exceptions) construite de 1938 à 1945 freins à câbles

 

La Berline en 4 portes

  • Sans coffre ouvrant (avant guerre) type AEB3 Construite seulement en 1939, freins à câbles
  • Avec coffre ouvrant type BFK4 Construite de 1945 à 1948+ 60 en 1951, freins hydrauliques

Toutes les berlines sont motorisées avec le 488 à soupapes latérales 6cv le break vitré

 


 

 

 

  • ½ Gouttière : il s’agit d’un fourgon tôlé transformé par un carrossier
  • Gouttière sur toute la longueur de la caisse : Break d'origine (à partir de 1951)

 



Break et tôlé

Moteur 488 6CV de 1938 jusqu'a octobre 1953

Moteur 662-3 4CV à partir du 26 février 1953

Moteur 670-02 5CV "ventoux" à partir du 27 février 1956

Pli de tôle du toit au dessus du pare-brise : en 1954

petite boule de levier de vitesse à partir d'août 1954

Signalisation Ar. groupée: avant novembre 1954

manivelles de vitre et poignées intérieures en plastique: à partir octobre 1955

jantes ajourées avant février 1955 puis jantes à voile plein

Petits phares et losange plastique rouge RNUR : en novembre 1957

finition service, utilitaire sans aucun luxe: pas d'ouie d'aération ,pas de baguettes alu,pas d'enjoliveurs,poignée de porte et pare-choc peint